Concours d’accès aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro: les conditions de participation

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise avec l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny de Yamoussokro un concours d’entrée aux classes préparatoires pour les grandes écoles (CPGE) dudit Institut, le lundi 26 août 2019 en même temps que dans d’autres pays africains (Côte d’ivoire, Niger, RD Congo etc …..).

Le concours concerne les bacheliers session 2019 des options « sciences mathématiques » et « sciences expérimentales » ayant obtenu une mention.
Le candidat doit avoir 22 ans au plus à la date du 31 décembre 2019

Le dossier de candidature à déposer, du 19 au 24 août 2019, dans la salle 115 rez de chaussée ouest du bâtiment principal de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, doit comporter les pièces suivantes :

• Les photocopies des bulletins des classes de 11ième, 12ième et Terminale.
• La photocopie du relevé des notes et attestation de réussite au BAC option « sciences mathématiques » ou « sciences expérimentales » session 2019.
• La photocopie de la Carte Nationale d’Identité CNI ou de l’Attestation d’Identité ou toute pièce équivalente.
• Deux (02) Photos d’Identité récentes à fond blanc.
• Deux (02) exemplaires de l’imprimé d’inscription qui sera disponible sur place.
• Une quittance de droit d’inscription d’un montant de 160 000 GNF.

NB : Toutes les photocopies produites doivent être accompagnées des originaux.
Pour plus d’informations sur l’INP-HB en général et sur le concours et les épreuves des années précédentes visiter le site : https://inphb.ci/


Les candidats admis au concours bénéficieront d’une bourse de l’Etat guinéen. Les frais de transport vers Yamoussokro seront à la charge des intéressés.


Départ par la route via Bamako le : Jeudi 12 septembre 2019
Départ par avion le : Samedi 14 septembre 2019
Par ailleurs les lauréats désirant continuer jusqu’au doctorat pour s’investir ensuite dans la recherche seront encouragés et gracieusement accompagnés par l’Etat guinéen.

Pour plus d’informations contactez : 628 68 89 03